Nouvelles / Loisirs
Loisirs
Vendredi 12 janvier 2018
36e édition du Festi-Glace de la MRC de Joliette
Du 2 au 11 février 2018

 
Durant les prochaines semaines, la MRC de Joliette deviendra LA destination hivernale prisée des Lanaudois et des Québécois! En plus d'accueillir les amateurs de plein air sur la plus longue patinoire naturelle au Québec, la MRC de Joliette annonce un 36e Festi-Glace
« multisens » qui sollicitera les yeux, les papilles et tous les membres du corps et de la famille, du 2 au 11 février 2018.
 
 Le préfet de la MRC de Joliette confirme que le comité organisateur a tout mis en œuvre, une fois de plus, pour assurer une belle expérience de plein air aux festivaliers. « Il y a 36 ans déjà, notre festival hivernal se donnait comme mission d'inviter les Lanaudois à profiter des joies de l'hiver et de cette expérience unique de patiner sur un plan d'eau naturel. À ces volets s'ajoute aujourd'hui une programmation diversifiée, et toujours gratuite, qui a de quoi attirer les foules! », indique M. Alain Bellemare.
 
De son côté, même s'il sera bien occupé aux Olympiques de Pyeongchang, le porte-parole Alexandre Despatie invite les Québécois à découvrir « le festival hivernal le plus authentique, divertissant et familial jamais présenté ».
Festiglace 2018.jpg
 
 
 
 
 
 
Sont ici réunis les maires et mairesses de la MRC de Joliette, en compagnie du porte-parole de la 36e édition du Festi-Glace, Alexandre Despatie.
 
   
Tradition et nouveauté au programme
 
 Parmi les raisons qui motivent les milliers de festivaliers à profiter du Festi-Glace de la MRC de Joliette, notons :
  • Le patinage – Tout en découvrant les 9 km de couloirs glacés, il est possible de s'arrêter et de fêter au rythme des prestations musicales de la place centrale Tim Hortons, de l'animation présentée à la zone familiale Desjardins et de l'ambiance chaleureuse de l'îlot détente des Habitations Bordeleau et de la terrasse Henri.
  • Les feux d'artifice - Pour ouvrir les festivités, quoi de mieux que des explosions de couleurs, de formes et de son. Le spectacle commandité par ÉconoMax sera visible de partout sur la rivière et plus précisément présenté au parc Louis-Querbes, le vendredi 2 février, à 20 h.
  • La musique trad – Plusieurs groupes de musique traditionnelle font partie de l'expérience Festi-Glace : le trio É.T.É. et MIL le 3 février, la chorale trad du CRAPO le 4 février, Gumboot et cie le 10 février et les rythmes de tradition afro-brésilienne avec Alayê le 11 février.
  • La Festi-Course – La course hivernale est de retour avec des circuits de 10 km, 5 km, 2 km et bout'chou. Inscription en ligne au http://www.festiglace.ca/.
  • En nouveauté - Le projet co-créatif de sculptures sur neige mené par Crazy Quebecers – Il s'agit des Lanaudois Patrick Léveillé, Yves Thibault et Frédéric Tremblay qui viennent tout juste de représenter le Canada dans un concours de sculptures sur neige en Sibérie. Chez nous, ils auront trois jours pour donner une forme et un aspect artistique à un bloc de neige d'environ 3 m3.
  • En nouveauté – Le Défi Ours Polaire Joliette - Moyennant une contribution financière minimale de 25 $ pour une bonne cause, des courageux pourront se joindre à des policiers et pompiers pour braver le froid en sautant dans l'eau glacée. Ce défi sera un spectacle en soi pour les festivaliers!
  • En nouveauté – Le Village de la MRC – L'occasion de saisir le caractère unique de notre région. Réunis sous forme de « village », les villes et municipalités de la MRC de Joliette auront un chapiteau. On pourra s'y arrêter pour découvrir les attraits, les services ou les projets de chacune des participantes. Ce village viendra confirmer que notre coin de pays n'a pas son équivalent nulle part!

 

Des matinées scolaires seront par ailleurs présentées en semaine pour les étudiants des écoles primaires et secondaires de la MRC, en plus des activités en semaine destinées aux personnes de 50 ans et plus, offertes en collaboration avec la FADOQ-Région Lanaudière et Cardio Plein Air.
 
La programmation complète du Festi-Glace de la MRC de Joliette est disponible au http://www.festiglace.ca/.
 
-30-
 
Renseignements : Sonia Hénault
Conseillère en communications – Ville de Joliette
 

« Retour

Calendrier des matières résiduelles

Calendrier matieres residuelles - janvier fevrier mars 2016_Page_1.jpg
 

Infolettre SCB

Toutes les nouvelles qui vous intéressent... par courriel.

Soumettre