Nouvelles / Avis
Avis
Jeudi 6 septembre 2018
Rinçage du réseau d'aqueduc
Du 17 septembre au 12 octobre environ
 
La Municipalité de Saint-Charles-Borromée amorce le rinçage automnal de son réseau d'aqueduc le 17 septembre 2018, et ce, jusqu'au 12 octobre environ.
 
Ces travaux se feront à partir des limites de Saint-Ambroise-de-Kildare et se poursuivront jusqu'aux limites de la ville de Joliette.
 
Cette opération d'entretien permet de déloger les dépôts qui adhèrent aux parois des conduites, ce qui peut limiter le débit et la pression d'eau. Le rinçage permettra également d'assurer une meilleure qualité de l'eau en éliminant les foyers potentiels de développement de bactéries.
 
Le nettoyage dans chaque secteur prend environ 1 à 2 jours. Il se peut que la couleur de l'eau soit altérée, mais elle est potable. Il suffit de la laisser couler quelques minutes. Afin d'éviter des désagréments, il est conseillé d'effectuer le lavage des vêtements et de la vaisselle entre 18 h et 7 h pendant la semaine, ou en tout temps la fin de semaine puisque les travaux font relâche les samedis et dimanches. La Municipalité utilisera son système d'automate d'appels afin d'aviser le plus grand nombre de résidents dans les secteurs touchés.

« Retour

Calendrier des matières résiduelles

Calendrier matieres residuelles - janvier fevrier mars 2016_Page_1.jpg