Nouvelles / Avis
Avis
Mardi 2 octobre 2018
On se prépare pour l'hiver!
Petits rappels pour l'automne - dates à retenir

 
On se prépare pour l'hiver | Qui dit flocons, dit préparation!
 
 
On prépare notre terrain
 
Une collecte spéciale de gazon et feuilles est prévue les 2, 16 et 30 octobre, ainsi que le 13 novembre. Vos sacs (couleur claire) de résidus verts peuvent être disposés en bordure de rue. Aussi, la collecte des matières organiques (bac brun) se poursuit jusqu'au 4 décembre.
 
 
On recule l'heure
 
Dans la nuit du 3 au 4 novembre, on gagne une heure!
 
 
On fait de la place
 
Un encombrant est un article qui ne peut pas être recyclé et qui n'entre pas dans votre bac (mobilier, matelas...), à l'exception des matériaux de construction. Les 7 et 8 novembre (selon votre secteur), une collecte des encombrants se tiendra sur le territoire charlois.
 
 
On installe nos balises
 
Afin de délimiter le terrain de la rue et pour faciliter le déneigement, les citoyens installent des balises le long de la rue. Veillez à respecter les distances, soit 15 pieds du centre de la rue.
 
 
On prépare nos abris pour l'auto
 
C'est à partir du 15 octobre que les structures et les abris d'hiver pour automobiles peuvent être installés. Veillez à respecter les distances, soit plus de 2,50 m de la ligne de rue et plus d'1 m des lignes latérales et arrière de terrain.
 
 
On entreprose nos roulottes
 
Jusqu'au 1er novembre, vous pouvez effectuer gratuitement la vidange des eaux usées de vos roulottes et motorisés au garage municipal.
 
 
On n'arrose plus
 
La période d'arrosage se termine le 1er octobre de chaque année.
 
 
On fait attention au stationnement dans les rues la nuit
 
On n'oublie pas que du 15 novembre au 15 avril, il sera interdit de stationner dans les rues entre minuit et 7 h. Le but de cette restriction est de faciliter le déneigement des rues.
 

« Retour

Calendrier des matières résiduelles

Calendrier matieres residuelles - janvier fevrier mars 2016_Page_1.jpg