Nouvelles / Nouvelle
Nouvelle
Lundi 5 novembre 2018
Succès monstre pour la Grande trotte d'Halloween
Le 31 octobre dernier

 


Jardins lumineux, kiosques animés et foule monstre : voilà ce qui attendait les participants de la Grande trotte d'Halloween. Les amateurs de frissons sont venus en masse : malgré le temps maussade, selon les derniers comptes, près de 4 000 personnes ont pris part à cette nouveauté.

C'est la première fois que la Municipalité de Saint-Charles-Borromée proposait à ses citoyens une activité d'Halloween encadrée, avec la participation de plusieurs partenaires. On les invitait à une balade nocturne, tenue sur un circuit tracé dans le quartier ceinturant les rues Pierre-Mercure et de l'Entente.

Ponctuée de kiosques pour la chasse aux bonbons, d'un chemin de traverse, d'une semi-remorque ahurissante et digne d'un film d'horreur, ainsi que d'une navette, la Grande trotte permettait aux « trotteurs » de converger vers les jardins tout illuminés de la Maison Antoine-Lacombe. Avec un éclairage d'ambiance au sol et dans les arbres, en plus des quelque 475 lanternes réalisées par les enfants des écoles primaires et des garderies du territoire, tous avaient droit à un instant de magie automnale.

« Aucun doute là-dessus : les familles charloises frissonnent pour l'Halloween ! Cette fête, qui a nécessité trois mois de travail de la part de nos équipes, est une franche réussite. D'autant plus que cette soirée nous donne l'occasion de donner une belle visibilité à nos organismes, ainsi qu'à nos lieux d'intérêt comme le parc Jean-Livernoche et la Maison Antoine-Lacombe », a indiqué le maire, M. Robert Bibeau.


Des partenaires sur la trotte!

La Municipalité de Saint-Charles-Borromée tient à remercier les partenaires qui ont aidé à la réussite de la Grande trotte d'Halloween avec différents apports : Maison et jardins Antoine-Lacombe, les pompiers et les techniciens ambulanciers paramédics de Saint-Charles-Borromée, la Bibliothèque Rina-Lasnier, Amusement RG, M ta Région, Albi le Géant, BLR Excavation, Studio Viau, IGA Crevier et le Cercle de Fermières.




« Retour

Calendrier des matières résiduelles

Calendrier matieres residuelles - janvier fevrier mars 2016_Page_1.jpg