POLITIQUES

 
Afin de faciliter l'accès aux activités de loisirs, la Municipalité de Saint-Charles-Borromée possède plusieurs politiques favorables aux familles charloises.
 
La Municipalité accorde un montant pouvant aller jusqu'à 100 $ par enfant, par année, pour l'inscription à différentes activités dans la liste des écoles accréditées.
 

Des gestes concrets par l'entremise d'une politique de tarification en faveur des familles, allant jusqu'à la gratuité d'inscription pour un troisième enfant.
 

La Municipalité remboursera 50 % des dépenses reliées à l'achat de couches de coton, jusqu'à concurrence de 100 $, aux familles qui en feront la demande. Elle contribue ainsi à l'accessibilité de l'achat de couches réutilisables.
 
 
Afin de rendre plus accessibles ses programmes offerts, le conseil municipal a adopté une politique de paiement en trois versements, pour les activités de loisirs, dans certaines catégories.
 

La politique familiale municipale et Municipalité amie des aînés (MADA) fut conçue pour permettre aux citoyens de bien vivre et vieillir tout en demeurant actifs au sein de leur communauté. Une série d'actions concrètes et répondant adéquatement aux besoins des citoyens a été pensée et mise en place afin de rendre notre nouvelle politique représentative des besoins de nos citoyens.

 


 

LE COMITÉ CONSULTATIF DE LA FAMILLE

La famille au coeur de la Municipalité

 
À Saint-Charles-Borromée, la famille est au coeur des préoccupations de nos élus municipaux. C'est la raison pour laquelle depuis 1996, le conseil municipal, en collaboration avec plusieurs organismes du milieu, a mis sur pied le comité consultatif de la famille.
 
 
Notre rôle

  • Procéder à la mise à jour de la politique familiale
  • Identifier les besoins de la population au plan familial
  • Trouver des pistes d'action en faveur des familles
  • Faire des recommandations aux élus municipaux pour offrir les meilleurs services possible à nos familles
  • Collaborer à l'organisation d'activités familiales dont : brunch des nouveaux résidents et célébration des nouveau-nés, fête de Noël des enfants, fête de la famille, etc.

Ce qui importe aux membres de notre comité, c'est d'aider les élus municipaux à offrir aux familles charloises une qualité de vie familiale et communautaire, qui leur permet d'être un véritable milieu éducatif où règnent la joie, l'amour, l'entraide et le partage.
 
Membres du comité consultatif de la famille

Calendrier des matières résiduelles

Calendrier matieres residuelles - janvier fevrier mars 2016_Page_1.jpg
 

Infolettre SCB

Toutes les nouvelles qui vous intéressent... par courriel.

Soumettre