TRAITEMENT DES EAUX
 

La centrale d'eau potable Robert-Boucher, située au 1020, rue de la Visitation, produit une eau potable de qualité qui répond aux normes en la matière.centrale.jpg
 
À la fine pointe de la technologie, la centrale d'eau potable de la municipalité bénéficie de traitements sophistiqués comme le charbon actif et l'ozone qui servent à produire une eau potable de qualité au bénéfice de la population.
 
 
Conseils pratiques
 
 
 
Goût de chlore

On suggère de laisser reposer l'eau avant de la consommer. À cet effet, remplir un pichet d'eau (en verre de préférence) et le laisser reposer quelques heures au réfrigérateur, sans couvercle; ceci donne d'excellents résultats en plus de permettre la consommation d'eau froide en tout temps.
 
 
Eau blanchâtre

Il arrive parfois que l'eau du robinet soit blanchâtre. Lorsque recueillie dans un verre et après avoir reposé durant plusieurs secondes, celle-ci redevient transparente.

Ce phénomène se rencontre en période froide où l'eau se réchauffe dans les tuyaux ou dans le chauffe-eau. Ce dégazage est normal et n'affecte en rien la qualité de l'eau.
 
 
 

 

Calendrier des matières résiduelles

Calendrier matieres residuelles - janvier fevrier mars 2016_Page_1.jpg
 

Infolettre SCB

Toutes les nouvelles qui vous intéressent... par courriel.

Soumettre