Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides
Refermer
Infolettre

Restez à l'affût des dernières
nouvelles de votre ville.

Actualités
récentes

11 mars 2019 - Communiqués

LA BARRE DE RECHERCHE : le nouvel allié des e-citoyens!

Un mois après le lancement de son nouveau site internet, la Municipalité se réjouit du fait que les utilisateurs font l’expérience d’une vitrine améliorée et optimisée. Par exemple : le moteur de recherche interne est déjà le nouvel allié des internautes charlois.

En effet, l’un des éléments centraux du nouveau site aura été de soigner l’outil de recherche disponible à même le nouveau site. Les profils de navigation ont démontré que la moitié des utilisateurs débutent leur visite par le moteur de recherche interne. Ces chiffres démontrent bien l’importance qu’il prend dans le cadre d’une refonte ! C’est pourquoi la fameuse loupe a pris une place importante sur la page d’accueil.

Tout trouver ! Plus vite encore !

Située tout en haut à gauche, aussi bien en accueil que sur toutes les pages, la loupe accompagne la navigation pour l’utilisateur qui veut trouver rapidement une information. Les performances de l’outil sont d’ailleurs en augmentation continue, et ce, afin de faciliter l’expérience du citoyen en ligne. Il faut l’essayer pour l’adopter!

Plus utile au quotidien

Grâce à la section « Participation citoyenne », lorsqu’un citoyen constate un problème (nid-de-poule, panne de feu de circulation, vandalisme, etc.), il a désormais la possibilité de signaler son observation en ligne. En cliquant sur « Demande d’intervention », il peut même ajouter une photo et toutes les infos seront transmises au service concerné pour que la demande soit prise en charge et traitée en priorité. L’usager sera alerté par courriel de l’évolution et/ou de l’exécution de sa demande.

Participation citoyenne : faut pas se gêner!

Toujours sous « Participation citoyenne » la Municipalité de Saint-Charles-Borromée offre aux citoyens l’opportunité de s’associer au budget participatif. Les principes de cette démarche visent à permettre aux citoyens de soumettre leurs idées d’investissement pour répondre aux besoins de la communauté. Les Charloises et les Charlois votent pour leur projet favori, sur une liste de 5 projets, et le conseil municipal financera le projet ayant reçu le plus de votes dans le cadre du budget 2020. « Cette démarche contribue à faire des choix budgétaires différents, à créer une nouvelle dynamique de collaboration entre les citoyens, les élus et les fonctionnaires municipaux », de conclure le maire.

Articles
similaires