Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides
Refermer
Infolettre

Restez à l'affût des dernières
nouvelles de votre ville.

Actualités
récentes

12 avril 2019 - Communiqués

Une saison moins facile pour les opérations de nettoyage printanier

Comme plusieurs villes, SCB doit composer en ce printemps avec les aléas de dame nature. Les dernières précipitations de neige reçues le 9 avril dernier ont inévitablement causé des retards sur les opérations de nettoyage printanier.


Rinçage d’aqueduc

Les travaux de nettoyage printanier du réseau d’aqueduc devaient débuter au préalable le 9 avril dernier. En raison de la quantité de neige au sol, nous sommes forcés de reporter l’opération de quelques semaines.

Donc, le nettoyage se tiendra du 23 avril au 14 mai à partir des limites de St-Ambroise-de-Kildare jusqu’aux limites de la ville de Joliette. La Municipalité utilisera son système d’appels automatisé afin d’aviser les résidents dans les secteurs touchés.


Déchiquetage des branches

En ce printemps, la collecte des branches sera également reportée d’une semaine. Ces travaux se tiendront à compter du 13 mai pour le premier secteur (des limites de St-Ambroise-de-Kildare jusqu’au bd L’Assomption inclusivement) et à compter du 27 mai pour le deuxième secteur (après le bd L’Assomption jusqu’aux limites de Joliette).

Vous êtes donc invités à déposer vos branches en bordure de la rue, les troncs orientés dans le même sens, soit vers la rue, au plus tard la veille du ramassage.


Autres travaux printaniers

Concernant le colmatage des nids de poule, soyez assurés que l’équipe des travaux publics y travaille lorsque la météo est propice à ces types de travaux. 

De plus, le nettoyage des rues et des trottoirs de l’ensemble des rues de SCB commencera sous peu, dès que les conditions le permettront.

Articles
similaires