Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides
Refermer
Infolettre

Restez à l'affût des dernières
nouvelles de votre ville.

Le sentier du parc du Bois-Brûlé est un véritable « biodôme » à ciel ouvert. Le terme Bois-Brûlé fait d’ailleurs référence à un feu survenu en 1850. Les visiteurs pourront se familiariser avec le milieu naturel en lisant les panneaux d'interprétation qui jalonnent le sentier. En le parcourant, ils se rendront à la rivière L'Assomption, en passant par trois paliers possédant chacun sa végétation distincte. Le sentier longe un ruisseau dont l'eau est de couleur orange, phénomène expliqué par un panneau d'interprétation.

Les visiteurs peuvent y mettre leurs connaissances sur la nature à l'épreuve! 

Conçus sous forme de jeu-questionnaire, les panneaux d’interprétation sont divisés en trois niveaux : débutant, intermédiaire et avancé. Les questions portent sur des sujets aussi diversifiés que les insectes, les plantes, les reptiles et les feux de forêt.

Les panneaux sont conformes aux exigences pédagogiques du ministère de l'Éducation et permettent d'accueillir les écoles, les services de garde et les camps de jour qui souhaitent se prévaloir d'une activité pédagogique gratuite.

Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration de l'Association forestière de Lanaudière et de la Commission scolaire des Samares.

Lieu :

Parc du Bois-Brûlé

  • Toilette
  • Tables à pique-nique
  • Piste cyclable
  • Stationnement
  • Accès gratuit